Services

Inspections et travaux sous-marins, assistance au forage et à la construction, services pétroliers – Interventions ponctuelles ou travaux planifiés.

Un savoir-faire éprouvé

En plus de sa compétence technique reconnue, SEAROV Offshore possède une profonde connaissance des spécificités des chantiers éloignés, notamment africains et asiatiques. Les contraintes inhérentes à ces marchés sont anticipées et contournées grâce à une logistique bien rôdée : la garantie d’interventions rapides, efficaces, et dans les délais impartis.

Présence permanente à proximité des chantiers

Avec ses antennes locales en Afrique et en Asie, SEAROV Offshore se tient en permanence à la disposition de ses clients, avec du matériel et des hommes sur place, prêts à intervenir immédiatement.

 Nos domaines d’actions sont les suivants

  • Individus : amélioration des connaissances, des compétences et des comportements. Utilisation obligatoire et systématique des Équipements de Protection Individuels (EPI).
  • Installations : matériel et environnement de travail de meilleure qualité. Étude préalable de la mise en place post-opération.
  • Pilotage : dans le cadre de recherche d’épaves, de travaux de construction et de maintenance d’installations offshores : pose et inspection de conduites sous-marines et de plates-formes, installation de manchettes, assistance forage.
  • Développement : développement d’outils spécifiques et d’équipements pour ROV (caméras, bras manipulateurs, systèmes de mesure des épaisseurs de salissure, pinces ampérométriques, systèmes de mesure de protection cathodique), développement et construction de cages et de portiques de mise à l’eau pour ROV.
  • Maintenance et contrôle : d’outils spécifiques et d’équipements pour ROV (caméras, bras manipulateurs, systèmes de mesure des épaisseurs de salissure, pinces ampérométriques, systèmes de mesure de protection cathodique).
  • Plongée en saturation : dans le cadre de pose et contrôle d’installations offshores, réparation de câbles électriques, interventions sur bouées SBM, recherches d’épaves.

 

Qualité et Sécurité (QHSE)

SEAROV Offshore s’est fixé des objectifs prioritaires dans le domaine de la Qualité et de la Sécurité en mettant particulièrement l’accent sur une Amélioration continue dans ces deux domaines.
Cette stratégie a pour résultats une réduction continue des blessures, des incidents et accidents du travail.

SEAROV Offshore est membre de l’IMCA (International Marine Contractors Association), qui guide et audite les entreprises membres et prescrit des mesures appropriées à ces objectifs de qualité.

Notre cœur de métier est le ROV et les services associés sont :

Campagnes d’inspection sous-marines
(GVI, CVI de structures, de pipelines…)

Enquête NDT

 

Debries and Rov mounted survey
Prior to any jack-up deployement, frame or jacket installation the surrounding landing area need to be surveyed, debris eventually removed. According to the water depth and vessel available to perform the job, SEAROV Offshore will deploy the most appropriate vehicule. For intermediate to deep water projects, survey sensors can be fitted on our ROV to perform accurate close to the seabed acquisition.

Maintenance et mise à jour de Rov et outils sous-marins
Mise en œuvre de différentes gammes de Rov équipés de capteurs de survey spécifiques, en ensemble containérisé ou en free-swimming. Les installations SEAROV Offshore, avec zone stockage, ont la capacité de levage et sont facilement accessibles pour effectuer l’entretien régulier ou exceptionnel de tout outillage et équipements Rov : mécanique, électrique , électronique ou Hydraulique. Nos techniciens et ingénieurs maintiendront la qualité la plus élevée selon les normes actuelles.

Interventions d’urgence
Localisation d’épaves, détections de fuites, mise en œuvre d’écho-sondeur Mono faisceau, écho-sondeur multifaisceaux, sonar latéral, sondeur de sédiments, magnétomètre, sonde CTD, marégraphe.

Assistance aux travaux d’installation et de construction
(forage, travaux par plongeurs…)

Assistance au forage

 

Inspection des fonds marins et bathymétrie
Nos Rov peuvent effectuer différents types d’inspections sous-marines, d’un pipeline à un quai et peuvent aller à une profondeur de 2000 m. Certaines de nos unités sont déployables sur un délai très court pour des opérations d’urgence.